Tons sombres pour les lèvres : la tendance de l’été

Finis les tons clairs pour les lèvres pour l’été ! Cet été 2016 on porte les tons sombres (et très sombres). Adieu les tons pastels, roses, les couleurs corail et les gloss clairs. Ouvrez-vous aux bordeaux, rouges presque noirs et orangés. Ah ! Et sans oublier les tons marrons qui ont triomphé dans les années 90 et qui sont de retour !

Marsala sombre

La couleur de l’année 2015, le Marsala, ne nous a pas totalement abandonné. Jennifer Lawrence exhibe un rouge à lèvres sombre avec une base rosée très similaire au rouge à lèvre Dior Addict Rouge à Lèvres 967 Gotha, qui rappelle le Marsala en son expression la plus dark. Un résultat excellent, qui va très bien avec sa coupe de cheveux messy ruby, qui va très bien avec sa couleur de lèvres.

Conseil beauté : Combinez-le avec un contour d’œil noir intense, vous serez parfaite simplement et rapidement.

 Dior Addict Rouge À Lèvres 967 Gotha

Tendance 2016 : tons orangées intense

Sisley Rouge à Lèvres L11 Tangerine est la couleur que nous avons sélectionnée comme une des plus similaires à celles que porte l’actrice de House of Cards, Kate Mara, en nuance rouge. La plus claire des teintes, mais en même temps très à la mode cette saison : l’orangé. Un succès assuré !

Conseil beauté : les couleurs cuivres sur vos ombres à paupière sera parfait avec ce rouge à lèvre orangé. Essayez-le !

Sisley Rouge à Lèvres L11 Tangerine 

Rouge framboise, une couleur délicieuse

La couleur que porte Rita Ora est à mi-chemin entre le rouge auquel on est habitué et le framboise intense. Le Guerlain Rouge 76 est pratiquement le match parfait avec ce look : sombre mais avec une petite touche lumineuse grâce à laquelle vous irradierez.

Conseil beauté : On vous conseille d’opter pour des yeux smocky peu marqués pour combiner cette couleur merveilleuse. Nous, on est amoureuses…

 Guerlain Rouge 76

Lèvres sombres + contouring lips : combinaison parfaite

Il y a quelques jours on vous parlait de la nouvelle tendance en maquillage, le lip contouring. Aujourd’hui, on avance encore d’un pas et on fusionne le lip contouring avec l’autre tendance du moment, les lèvres sombres. Un tandem parfait qui vous apportera le look que vous aimeriez. Le rouge à lèvres Diorific 001 Diorama est parfait pour avoir le même effet sur le bas du visage que Sarah Hyland.

Diorific 001 Diorama 

Conseil beauté : Obtenez l’effet contouring en combinant le rouge à lèvres avec le crayon à lèvres Shiseido Smoothing Rd305 Siren...

Shiseido Crayon À Lèvres Lissant Rd305 Siren

Vamp style : les lèvres vampire

Le style vampire, ou vamp style, consiste à parier sur les couleurs les plus sombres de la palette, comme celles qu’utilise Lily Collins. Ça nous rappelle un peu le style gothique qui se portait il y a quelques années. Vous aimez ? Alors on vous recommande le rouge à lèvres Collistar Topgloss Stick 56 Ribes.

Conseil beauté : si vous optez pour le vamp style, nous vous conseillons de maquiller vos yeux avec des tons clairs ou nudes. Délimitez les yeux très finement et posez du mascara pour illuminer votre regard.

 Collistar Topgloss Stick 56 Ribes

Vous voici donc à jour sur les dernières tendances lèvres de la saison, prenez le risque et testez les couleurs sombres ! Et n’oubliez pas de nous donner vos astuces beautés dans les commentaires !

Bonne semaine à vous !