Tendances Makeup Automne/Hiver 2016

Voici venu l’automne, le moment de se mettre à fond dans la thématique beauté ! Cette saison arrive chargée de nouvelles techniques et couleurs pour être encore plus belle, si c’est possible… Cet automne met à l’honneur les finis satinés, les lèvres sombres et des smokey eyes brillants et aux délimités impossibles.

Lèvres Vampy Lip

C’était annoncé depuis cet été, les 90’s reviennent sur vos lèvres ! Les couleurs sombres redeviennent les protagonistes principaux du visage. Et c’est vrai qu’elles sont géniales, ces couleurs sombres, agrandissant la bouche et donnant un aspect grunge que l’on adore.

Dior a lancé le mouvement avec sa nouvelle collection Diorouge, qui revient après être tombée dans l’oubli pendant plus de 20 ans. On accueille avec plaisir les tons bordeaux, bourgognes et Berry… Car la mode est un vrai boomerang.

Rouge Dior Matte 964 Ambitious Mate / Rouge Dior Matte 897 Mysterious Mate / Rouge Dior Matte 962 Poison Mate

Rouge Dior Matte 964 Ambitious Mate Rouge Dior Matte 897 Mysterious Mate Rouge Dior Matte 962 Poison Mate

En tons mats ou avec un peu de gloss, ces couleurs feront le délice de toutes vos sorties cet hiver. C’est si trendy que les maquilleurs et maquilleuses les plus en vogue font usage de ces couleurs sur les célébrités et influencers. Un bon exemple est @patmcgrathreal. Et maintenant, toutes avec les lèvres à la Moulin Rouge !

Si, au contraire, vous faites partie des personnes qui haïssent cette tendance-là, ne vous inquiétez pas, les classiques ne passent jamais de mode. Les lèvres rouges font partie des tops de cet automne, notamment avec la nouvelle collection Vernis à Lèves d’Yves Saint-Laurent, qui propose de nombreux coloris selon votre couleur de peau. Nous adorons les modèles suivants :

Vernis à Lèvres Vinyl Cream 402 Rouge Remix / Vernis à Lèvres Vinyl Cream 410 Fushia Live

Vernis à Lèvres Vinyl Cream 402 Rouge Remix  Vernis à Lèvres Vinyl Cream 410 Fushia Live

Smokey eyes

Les nouvelles ombres de Lancôme sont extraordinaires, avec lesquelles vous pourrez vous maquiller et faire vos smokey pour vos soirées les plus fabuleuses. Elles sont idéales en tons terre, terracota, nacre… De plus, pour tous les amoureux de cette tendance, ces couleurs apportent une touche chic à vos looks d’automne, elles vont à tout le monde et permettent de changer des typiques tons métalliques noirs de la saison passée.

Lancôme Hypnose Palette Mate 110 / Lancôme Hypnose Palette Mate 108

Lancôme Hypnose Palette Mate 110 Lancôme Hypnose Palette Mate 108

Cushionmania

Nous aimerions approfondir, dans un prochain article, cette nouvelle apparition dans le monde du maquillage, déjà adoptée par Dior, L        ancôme ou Skin79 : un tampon imbibé de maquillage fluide que l’on applique directement sur le visage. Nous adorons cette nouvelle technique ! Les couleurs les plus marquées sont celles qui se portent cet automne, et nous sommes particulièrement fans des suivantes :

Skin79 Cotton Powder Cushion 23 Natural SPF50Dior Capture Totale Dreamskin Perfect Skin Cushion SPF50

Skin79 Cotton Powder Cushion 23 Natural SPF50  Dior Capture Totale Dreamskin Perfect Skin Cushion SPF50

Lèvres sombres, tons rouges, nacres et smokeys en couleurs terre avec une finition légèrement brillante, voici ce qui se portera cet automne, vous le savez. Revêtez vos plus beaux atours, dépoussiérez vos vêtements de l’année dernière, vos vestes de cuir et osez ces nouveaux formats, textures et couleurs… Et surtout, racontez-nous vos essayages !