Soins pour vos cheveux au printemps

Le printemps est déjà arrivé et on sait bien que vos cheveux souffrent spécialement pendant cette saison. Afin d’éviter autant que possible sa chute et d’en prendre soin pour qu’ils soient plus forts, sains et brillants, on a voulu rédiger cette guide simple comprenant les soins pour vos cheveux au printemps.

Hydratation

Le mot magique pour le soin de cheveux, c’est « hydratation ». On va démasquer la fausse croyance que, selon le type de cheveux, on doive avoir plus ou moins besoin d’hydratation. Mais l’important c’est d’être sûr des produits que vous utilisez. Chez Cosmétiques Online, on a des produits de soin pour les cheveux adaptés à vos besoins : shampoings revitalisants, masques et beaucoup plus.

Si vos cheveux sont secs ou normaux, le shampoing de Schwarzkopf vous apportera de l’hydratation et de la brillance. Vous pouvez complémenter le traitement avec le masque de la même gamme de produits et le spray conditionneur. Vos cheveux seront plus sains et brillants.

Au contraire, si vos cheveux sont à tendance grasse, choisissez le shampoing purifiant de Revlon.

Protection solaire

Même si l’on doit se protéger contre les rayons solaires pendant toute l’année, à partir du printemps on doit mettre l’accent sur ce sujet. Le soleil abîme vos cheveux, l’affaiblit et en lui donnant un aspect sec et manquant de brillance. Évitez-le en prenant soin de vos cheveux en chaque saison.

Protéger vos cheveux contre les rayons solaires et obtenir une brillance extrême est possible grâce à la formule de Senscience Brilliant Defense de Shiseido. Pour tous les types de cheveux.

Si vous allez à la plage ou si vous allez vous exposer au soleil pendant un temps prolongé, vous aurez besoin de protéger vos cheveux avant, pendant et après cette exposition.

Avant et après, vous pouvez utiliser un spray protecteur solaire. Son application est similaire à celle des protecteurs solaires pour la peau mais spécialement conçus pour les cheveux. Spray protecteur pour les cheveux de Babaria. Et pour les cheveux colorés, ce spray de Collistar qui protège aussi la couleur des cheveux.

En outre, le même que l’on applique un après-soleil sur notre peau après l’exposition au soleil, on doit aussi le faire avec nos cheveux. Pour cette raison, Aveda a développé un masque après-soleil pour les cheveux, pour tous les types de cheveux, à appliquer après l’exposition au soleil. Réparation et hydratation intense afin d’éviter que nos cheveux ne soient pas abimés par le soleil, disponible dès à présent sur Cosmétiques Online.

Éviter la chute

On sait bien que l’arrivée du printemps veut dire, surtout, une augmentation de la chute de nos cheveux (pareillement en automne). Vous ne devez pas vous inquiéter par ce phénomène car il est complètement normal et il s’agit simplement d’une chute saisonnière.

Mais on peut prendre soin de nos cheveux pendant toute l’année afin d’éviter autant que possible son affaiblissement. Les facteurs externes tels que le changement de température, le sel de la mère si l’on va à la plage ou le chlore de la piscine sont toujours là et, cependant, si nos cheveux sont sains et forts, ils seront plus résistants. 

Afin d’aider à fortifier nos cheveux et d’éviter ou arrêter sa chute, sur Cosmétiques Online plusieurs traitements sont disponibles pour vous. Traitement ampoules antichute de Revlon, faciles à appliquer et apportant des avantages prouvés. Et le sérum antichute de Wella pour obtenir des cheveux plus forts et épais.

Ne l’oubliez pas, prenez soin de vos cheveux au printemps pour avoir une chevelure saine et forte. Grâce à des habitudes simples et si vous choisissez correctement les produits pour votre type de cheveux, vous arriverez à améliorer visiblement la qualité de vos cheveux.

Bonne semaine !