Poésie, nature et culture au cœur de chaque parfum, GOUTAL PARIS

Goutal Paris

 

Un parfum est bien plus qu'un arôme. C'est une essence qui nous est propre, une identité exclusive et notre signature personnelle. Lorsque nous percevons l'odeur d'un parfum, nous pouvons ressentir différentes émotions et percevoir différentes sensations. Un Rappel de souvenirs du passé, de voyages, de moments heureux, d'êtres chers... Et il n'y a rien de plus spécial que d'entendre "Cela me fait penser à toi " sur les lèvres d'un être cher.

Goutal Paris nous apporte ces précieuses expériences sensorielles si significatives. Au cœur de chaque création se trouvent la poésie, la nature et la culture. Nous vous raconterons brièvement l'histoire du créateur et de la maison de parfums pour que vous puissiez en comprendre la raison.

 

La créatrice de la marque de parfum de niche Goutal Paris est Annick Goutal. Une femme unique, courageuse et visionnaire, pleine d'émotion, d'agitation et d'intuition. Quand elle était petite, Annick était une enfant prodige avec une longue carrière de pianiste, mais elle s'est rebellée contre un destin prédéfini et s’est engagée dans une nouvelle voie comme modèle.

Son intérêt pour la connaissance et sa curiosité pour le monde de la parfumerie l'ont amenée à Grasse, une ville française où se trouvent trois grandes Maisons dédiées à la parfumerie. La ville a même servi de cadre à une grande partie du célèbre roman « Le Parfum ». A Grasse, elle rencontre l'homme qui a changé sa vie, le parfumeur Sorsanou, découvrant sa vraie passion et son mode de vie, le monde du parfum. En 1979, Annick Goutal devient parfumeuse et en 1981, elle compose son premier parfum, l'iconique Eau d'Hadrien.

Il vous sera désormais plus facile de comprendre l'essence des parfums uniques et exceptionnels de Goutal, marqués par la sensorialité, le don de la composition et le talent inné de leur créatrice.

 

Chaque fragrance raconte une histoire que l'on peut vivre sur la peau et les sens. Un mélange de poésie, de nature exubérante et de culture éternelle, créant un style qui lui est propre.

Ces valeurs fondamentales ont été transmises jusqu'à nos jours. Dans la Maison Goutal, avec la fille de la fondatrice Camille Goutal, directrice créative, et Isabelle Doyen, fidèle parfumeuse de la marque depuis le début, ont continué à travailler sur la composition de chaque parfum en harmonie, en maintenant l'essence de l'élégance, du raffinement français et du luxe exquis de la fabrication.

 

Goutal Paris

 

 

Eau d´Hadrien de Goutal Paris

 "La nature et ses merveilles me guident... Mes émotions se transforment en odeurs, j'ai appelé le Parfum le rêve qui me transporte", Annick Goutal.

Eau d'Hadrien, créée par Annick Goutal en 1981, est le parfum par excellence de Goutal. C'est un parfum inspiré de la Toscane italienne qui a une version pour les femmes et une autre pour les hommes. Un parfum unisexe de la famille olfactive aromatique des agrumes.

Ses notes aromatiques sont : Citron de Sicile, agrumes, Pamplemousse, Mandarine verte, Ylang-Ylang, Cyprès et Bergamote.

 

 

 

 

 

Petite Chérie de Goutal Paris

Petite Chérie est le parfum créé par Annick Goutal en 1998 en hommage à sa fille Camille Goutal. Le cadeau d'une mère à sa fille.

Dans un jardin enchanté, un poirier fleurit à côté d'un rosier fleuri. Pas totalement féminine, pas totalement enfantine, Petite Chérie découvre la tendresse d'un baiser entre la fleur et le fruit. Un parfum à embrasser avec un arôme fruité, floral et musqué.

Petite Chérie reflète la féminité, l'innocence, le glamour et la joie avec une touche de séduction.

 

 

Si vous recherchez un parfum sophistiqué, délicat et de caractère, différent des parfums classiques, vous allez tomber amoureux de Goutal Paris.