Nouvelle boutique BeautyTheShop Exclusive Brands

La nouvelle boutique BeautyTheShop dans la Place Bib-Rambla intègre un tronçon de la muraille de l’époque médiévale de Grenade

La marque de parfumerie et beauté de luxe s’est engagée pour la conservation de l’héritage historique de Grenade en exposant les vestiges de la muraille de la Medina al-Garnata dans la nouvelle boutique de l’entreprise. 

BuyIn Exclusive SL, une société basée à Grenade qui travaille dans 22 pays, ouvrira dans cette enclave sa deuxième boutique physique.

 

La marque BeautyTheShop appartenant au groupe BuyIn Exclusive SL mettra en valeur les vestiges de la ligne principale de la muraille de la Medina al-Garnata et de la Tour de Défense de la Porte de Bab al-Ramla dans ce nouveau magasin situé dans la place Bib-Rambla de Grenade. Ces importants vestiges archéologiques ont été découverts lors des travaux de réhabilitation de cet établissement commercial à la fin de l’année 2016. Après examen, le propriétaire de cet établissement a décidé de mettre en place un projet pour préserver ces vestiges archéologiques. Actuellement, presque deux ans après, la nouvelle boutique BeautyTheShop intégrera ce trésor archéologique de l’époque médiévale qui pourra être visité par les habitants de Grenade et les touristes. La muraille protégée par un panneau en méthacrylate transparent sera exposée au public dans des conditions optimales de conservation. Alfredo López-Sidro Gil, membre fondateur de BeautyTheShop avec Javier Alonso Ortega, explique que « le monument disposera de lumière et ventilation permanente grâce à des moyens mécaniques qui garantiront les niveaux adéquats d’humidité ». 

 

Après la découverte des vestiges de la muraille de la Medina al-Garnata, des techniciens de la Conserjería de Cultura de la Junta de Andalucía (organisme chargé de la gestion de la Culture du gouvernement andalou) ont supervisé les travaux de réhabilitation de l’établissement. Ces vestiges pourront être visités en horaire d’ouverture dès que l’établissement ouvre ses portes dans quelques semaines. En outre, afin de faire connaitre son histoire et en tant qu’entreprise engagée pour le patrimoine de Grenade, López-Sidro Gil affirme que « BuyIn Exclusive contactera la Delegación Provincial de Cultura et la Concejalía de Cultura (la préfecture de Culture en Andalousie) pour citer la muraille dans les guides officielles ».

 

« Toutes les personnes intéressées pourraient aller à l’ancienne Porte de Bib-Rambla pour obtenir une brochure informative, disponible en quatre langues et fournie par BeautyTheShop », a précisé López-Sidro.

 

De même, dans la vitrine de l’établissement l’existence de ce monument sera indiquée pour que toute personne puisse le connaître et le visiter.

 

La découverte a permis de récupérer un tronçon de la muraille de la ville médiévale de Grenade et sa conservation met en valeur le patrimoine historique de la Place de Bib-Rambla. Pendant la période nasride, l’une des portes principales de la ville, la porte de Bab al-Ramla classifiée comme Monument National Historique Artistique et Patrimoine Culturel en Espagne, est situé dans cette place. Dans différentes œuvres historiques, cette porte d’entrée est aussi connue comme Porte des Couteaux et des Poids.

 

 

BeautyTheShop est une marque qui fait partie de la société BuyIn Exclusive SL, spécialisée dans la distribution et vente de produits de parfumerie et beauté de luxe avec plus de 8 ans d’expérience dans le secteur. En 2017, suite au processus de planification stratégique de croissance, la société a ouvert sa première boutique physique dans la ville d’Albolote (Grenade). Prochainement et suivant la même stratégie d’expansion, BuyIn Exclusive ouvrira un deuxième établissement dans le centre historique et commercial de Grenade. Les deux établissements sont dénommés commercialement BeatyTheShop.

 

BeautyTheShop offre une expérience d’achat unique aux clients, en misant sur les Parfums de Niche et traitements de beauté exclusifs dans ses boutiques de Grenade. Les clients pourront acheter des produits de marques très prestigieuses telles que Creed, Diptyque, Valmont, Annick Goutal, Dr Sebagh, By Terry ou Bioeffect, en plus de recevoir un conseil personnalisé. Tout cela placé dans un établissement qui jouit d'un emplacement privilégié avec un design innovant et accueillant et mettant les nouvelles technologies au service des clients.

 

Cette nouvelle boutique à Grenade mettra en valeur la marque BeautyTheShop afin de devenir une véritable référence du secteur au niveau national et international. Les clients, à côté de la Porte de Bab al-Rambla, profiteront des parfums exclusifs et incontournables.

 

 

BuyIn Exclusive SL est un groupe d’entreprises qui comprend 12 marques propres d’e-commerce, y compris BeautyTheShop. Son approche du développement international lui a permis de travailler dans 22 pays différents. En plus de l’Espagne, l’entreprise commercialise dans d’autres pays dont L’Allemagne, Le Danemark, La France, La Finlande, La Norvège, La Pologne ou La Suisse.

 

La gestion des clients et des commandes, la personnalisation des comptes clients et la valorisation des avis des clients sont quelques principes basiques du commerce électronique développé par BuyIn Exclusive. Grâce à ces fondements, en 2016 la société atteint la 26ème place dans le Classement National d’Entreprises selon les chiffres d’affaire.

 

En 2017, BuyIn Exclusive a obtenu un total de 43 marques, plus de la moitié en exclusivité dans la région de Grenade. La nouvelle boutique dans la place de Bib-Rambla qui met en valeur les vestiges archéologiques intégrés dans l’établissement, deviendra une référence du secteur en Espagne.