Nouveau parfum de Paco Rabanne : Pure XS

 

 

Sous la licence de Puig, Paco Rabanne ouvre un nouveau chapitre dans sa saga de fragrances XS pour cette année 2017. Il s’agit du nouveau parfum Pure XS, créé par Caroline Dumur, Anne Flipo et Bruno Jovanovic. Anne Flipo a dirigé l’élaboration du parfum, membre de l’équipe de Paco Rabanne depuis 2010 et ayant participé à la création de parfums aussi importants que Olympea ou Invictus. De son côté, Caroline Dumur est entré dans l’équipe en 2016, collaborant étroitement avec Anne Flipo, aussi bien pour la création de Pure XS que celle de So Sweet de Lolita Lempicka. Bruno Jovanovic, lui, a collaboré au développement de Lady Million, mais aussi au lancement de Boss the Scent for Men et de sa version Boss The Scent Intense for Men.

Pure XS, c’est une fragrance pleine de contrastes qui incarne à la perfection la sensualité masculine, l’érotisme et le pouvoir. Et en effet, comme l’indiquent ses créateurs, son objectif est de transmettre « la sensation de peau tremblante de désir et ardente de plaisir ». Ainsi, le concept de l’inspiration originale a évolué vers les styles plus actuels. Un parfum à l‘esprit risqué et séducteur, qui ne laissera personne indifférent, capable de conquérir aussi bien les cœurs masculins que féminins.

 

 

 

Le sigle XS, qui signifie Sex and Excess, et la saga en général font partie des séries de parfums les plus importants de la maison Paco Rabanne, où l’on peut ainsi explorer le pouvoir de la séduction des deux sexes. Depuis la fin des années 60, Paco Rabanne a collaboré avec Puig pour lancer des parfums qui, petit à petit, ont fait leur place dans le marché, se créant un nouveau public, celui qui recherche les parfums les plus attirants et suggestifs. Actuellement, on compte plus de 70 parfums sur le marché, parmi lesquels on retrouve les fameux Ultraviolet, Lady Million1 Million et tous ceux de la Saga XS.

 

Pure XS (Pure Excess) est son expression la plus pure. Une fragrance de style oriental, aux épices fraîches, de bois et résine, qui contient une dose de gingembre frais, avec un mélange charnel de vanille douce et de myrrhe. Les notes de départ sont le gingembre, le thym et les accords verts, alors que les notes centrales sont le cuir, la cannelle, la liqueur et la vanille, et les notes de fond sont le cèdre, la myrrhe et le sucre.

 

 

 

 

 

Le visage de l’annonce est Francisco Henriques qui, à seulement 21 ans, est déjà un homme noble, beau, audacieux, intelligent et de bon goût, à l’apparence un peu arrogante et envoûtante, qui a déjà de nombreux followers sur ses réseaux. Le rêve incarné d’un homme qui ne pourrait être plus parfait, mais qui est en même temps parfaitement indécent. Tout cela dans l’objectif de mettre en évidence le résultat d’un parfum né pour évoquer la sensation d’un frisson et d’un cœur intense. Une expérience authentique pour tous les sens. C’est précisément ce que recherchait la firme, un parfum qui émeut les sens grâce à une surdose de contrastes qui font que la chaleur et le froid finissent par se compléter.

 

 

 

  

 

 

Un parfum irrésistiblement séducteur et qui connaît parfaitement son pouvoir. La fragrance de l’excès dans son état le plus pur. Un esprit attentif toujours accompagné de parfums nés pour conquérir le public. La fusion de deux facettes masculines très puissantes : l’élégance luxueuse de cet homme qui semble inaccessible et la sexualité puissante et fascinante. Une combinaison parfaite de ces deux extrêmes dans un même parfum. La pureté de la beauté masculine et l’érotisme comme l’excès d’une sexualité puissante, offrant pour résultat un attrayant jeu de découvertes sensitives, où l’audace et la décence s’entremêlent avec la vertu et le vice.

 

 

Le flacon dans lequel se présente le parfum a la forme d’un briquet, suivant le design de la collection, avec des couleurs noir et bleu foncé, mais à la personnalité propre. Des formes droites et anguleuses qui se nuancent et s’estompent dans les couleurs du cristal et sa base épaisse. Des tons qui contrastent avec le doré des lettres XS, se fondant en elles de manière harmonieuse et offrant ainsi un équilibre très élégant. Pour le capuchon, il a été choisi un plastique noir brillant, laissant de côté les capuchons métalliques que l’on a pu voir si souvent dans les versions antérieures. Le résultat ? Un flacon distinct, qui attire l’attention, très différent du reste de la saga et bien plus proche de la saga sœur Black XS, avec laquelle il partage cette touche attirante qui va bien plus loin que le flacon.