Maquillez vos yeux selon leur couleur

Bleus, verts, marrons… De quelle couleur sont vos yeux ? Nous vous présentons un guide simple pour connaître les couleurs qui vont le mieux avec vos yeux. Qu’attendez-vous ? Apprenez à mettre en valeur vos yeux !

Les yeux bleus

Si vous avez les yeux bleus, sachez que les couleurs que vous portez, y compris sur les vêtements, vous aident à les mettre en valeur. Imaginez tout ce que vous pouvez faire avec une ombre à paupière ! Pour magnifier la couleur de vos yeux, il est recommandé d’utiliser des couleurs douces, qui ne font pas d’ombres risquant d’occulter cette belle couleur que vous avez. Pensez aussi que, selon la couleur de vos yeux, il peut être bien d’ajouter un trait d’eyeliner sur la paupière supérieure pour ouvrir les yeux.

Quelles sont les couleurs d’ombres qui vont le mieux aux yeux bleus ? Les tons terre, gris (gris-brun, gris ardoise, argent), lilas, violet, couleur fumées neutres, turquoise et fumé bleus. 

Si vous avez les yeux bleus, nous vous recommandons d’utiliser des ombres à paupière comme celle-ci :

Clinique All About Shadow Quad 11 Galaxy

Regardez aussi ces ombres à paupières individuelles de la prestigieuse marque Clarins, de la collection Ombré Iridescent :

02 Aquatic Green (turquoise) / 03 Aquatic Grey (gris)

                                                

Les yeux verts

L’astuce pour tirer le maximum des yeux verts est de faire de la règle « moins c’est plus » votre signe distinctif. Ne surchargez pas le regard, laissez vos yeux être les principaux protagonistes. Pariez sur les nuances sombres et les couleurs qui font ressortir le vert de vos yeux. Vous attirerez tous les regards !

Quelles sont les couleurs d’ombres qui vont le mieux aux yeux verts ? Les tons marrons (café, brun chaud), roses, couleur prune, gris-brun, or, kaki, fumés neutres.

Physicians Formula Shimmer Strips Ombres à Paupières et Eyeliner Nudes

Et pour choisir exactement la couleur que vous préférez, optez pour la collection Chubby Stick de Clinique, les ombres à paupière en barre.

09 Lavish Lilac (couleur prune) / 07 Pink Plenty (rose chaud)

 

  

Les yeux marrons

Les yeux marrons sont les plus favorisés au niveau des couleurs. Toutes les couleurs leur vont bien et se combinent facilement avec les yeux marrons, qu’ils soient très bruns ou plus clairs. Vous triompherez aussi bien en optant pour des tons terre, des bleus ou noirs… que si vous utilisez des couleurs plus audacieuses, comme l’or ou le bronze. Profitez de cette chance et jouez, essayez, osez !

Quelles sont les couleurs d’ombres qui vont le mieux aux yeux marrons ? Pratiquement toutes les couleurs : verts, roses, bleus fumés, couleur champagne, gris intenses, prune et lilas, tons terre et tons métalliques (or, cuivre et bronze).

Clinique All About Shadow Quad 06 Pink Chocolate

 

Shiseido Ombre Doux Éclat Trio Ombres à Paupières Pk403 Boudoir

Et vous, quels sont vos secrets pour magnifier vos yeux ? Dites-nous tout ! À bientôt pour de nouveaux conseils et produits, et bonne semaine !