Maquillage parfait pour les fashionistas à lunettes

Porter des lunettes n’est pas toujours évident mais, dans certaines situations, porter des lentilles est un véritable supplice. Un exemple ? Au travail, pour celles qui passent sept heures face à leur écran, concentrées, fixées sur un seul point. On peut utiliser du sérum physiologique ou un équivalent, pour lubrifier les yeux régulièrement, ou utiliser des lunettes.

Mais comment se maquiller pour faire ressortir le regard quand on porte des lunettes ? Comment garder un équilibre entre le maquillage des yeux et celui des lèvres ? Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques clés pour que votre maquillage soit toujours parfait, même avec des lunettes.

Faire avec sa monture

Les montures sombres et imposantes sont très belles et très à la mode, mais vous devrez être méticuleuse en vous maquillant, car ce type de lunettes a tendance à réduire le regard. Si vous portez ce type de montures, votre maquillage devra marquer les cils et profiler les sourcils. N’abusez pas des ombres à paupières, qui risquent de créer un petit espace surchargé de couleurs qui attirera inévitablement le regard.

Nos produits phare :

Guerlain Écrin Sourcils / Clinique Quickliner For Eyes 07 Really Black 0,3g/ Collistar Eye-Liner Technique Blue

   

Au secours ! Les verres qui agrandissent ou réduisent les yeux

Certains verres ont un effet très réducteur sur les yeux. Pour contrer cela, utilisez des ombres beiges, qui illuminent et agrandissent le regard, et des tons mats pour donner forme et expression au coin interne de l’œil. En bref, rehaussez votre regard ! N’oubliez pas de mettre du mascara pour allonger les cils, ouvrir le regard et dissimuler toute potentielle asymétrie.

Voici notre produit miracle :

Clarins Ombre Matte 01 Nude Beige Fall 2014

Si au contraire vous portez des verres qui agrandissent vos yeux, nous vous recommandons d’utiliser la technique du « tightlining », c’est-à-dire utiliser un eyeliner waterproof côté crayon et marquer le contour intérieur de l’œil. Si vous utilisez des ombres à paupières, pensez à bien les estomper et à les choisir plutôt mates pour donner de la profondeur à votre regard.

Voici nos recommandations :

Estee Lauder Double Wear Eyeliner Waterproof Infini/ Diorshow Pro Liner Waterproof 272 Blue

 

Des lèvres marquées

Donnez de l’intensité à vos lèvres en utilisant des couleurs, qu’elles soient sombres, rouge vampire ou rose bonbon pour le printemps. Soulignez-les avec des couleurs mates et marquez votre regard pour donner présence et sensualité à votre bouche. Un équilibre du visage à respecter pour un maquillage de qualité.

Dior Addict Lipstick Rouge à Lèvres 579 Must Have/ Shiseido Lacquer Rouge Rd501

 

Voilà, vous savez tout ! Et comme vous le voyez, se maquiller quand on porte des lunettes n’est pas si compliqué ! D’ailleurs, vous avez remarqué à quel point les lunettes sont passées de produit de première nécessité à un accessoire de mode qui définit notre personnalité ? Alors portez vos lunettes avec style et intégrez-les dans vos looks de tous les jours.

Belle semaine les fashionistas.