Lips contouring, la nouvelle tendance makeup

On adore le contouring facial, la technique makeup basée sur des tons clairs-obscurs qui permet de jouer sur les ombres et lumières pour matifier, dessiner et marquer le visage. Comme le strobbing qui, grâce à des formules de crèmes ultra-lumineuses, permet de créer des zones de lumière sur le visage. Les créateurs de ces techniques de maquillage, popularisées par les sœurs Kardashian, reviennent avec le lip contouring, la technique pour des lèvres XXL. Sur CosmetiquesOnline, on vous explique comment faire !

Adieu l’acide hyaluronique et la chirurgie, faites-vous une bouche pulpeuse et charnue en contournant les lèvres et en appliquant un illuminateur sur les zones stratégiques. Si les Kardashian ont une bouche parfaite, on peut aussi ! Allez, on essaye !

Utilisez un crayon. Profilez et délimitez vos lèvres avec un crayon haute précision. Parcourez vos lèvres depuis la ligne extérieure et choisissez une couleur un peu plus sombre que celle du rouge à lèvre que vous appliquerez par la suite. Ainsi, vous obtiendrez un effet sombre XXL. Nous vous recommandons les tons nudes, pour avoir une bouche pulpeuse et naturelle. Voici nos crayons lèvres préférés.

Kanebo Lipliner / Shiseido Crayon à Lèvres Lissant / Guerlain Le Stylo Lèvres

  

Appliquez le rouge à lèvres, toujours un ton plus clair que celui du crayon que vous avez utilisé pour le contouring, afin de créer un effet d’optique clair-obscur qui donnera l’illusion de lèvres XXL. Nos produits favoris sont :

 Collistar Icon Lipstick Gold / Elizabeth Arden Ceramide Ultra / Couleur Caramel Rouge à Lèvres Nacré

  

Estompez bien la différence chromatique qui se fait entre le contour de lèvres et le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau ou avec les doigts, en faisant attention d’estomper uniquement cette zone.

Essayez ce fabuleux pinceau pour les lèvres de Kanebo !

Subtilement, appliquez des touches de lumière sur la zone centrale de la lèvre supérieure et inférieure pour provoquer l’effet final du contouring. Vous pouvez utiliser des ombres à paupière en texture crème, comme Shiseido Ombre Crème Satinée, ou encore le fantastique illuminateur Clinique Airbrush.

 

Et voilà, vous savez tout ! Bonne semaine à vous !