Le no make up, la dernière tendance maquillage

Nous rêvons tous d’une peau radieuse, sans impuretés ni imperfections, et sans sacrifier le naturel de notre visage. À l’opposé des maquillages qui figent le visage comme un masque, la tendance qui prend de plus en plus d’ampleur est le no make up, le sans maquillage.

Cet effet no make up, ou peau nue, consiste à tendre vers une peau naturelle, comme si elle n’était pas maquillée, mais sans que l’on puisse y repérer des impuretés ou imperfections. Quasiment toutes les marques se sont tournées vers cette tendance, développant un arsenal de produits qui tendent vers un seul but : passer inaperçu.

Le look no make up est au sommet de son art avec un eyeliner fin noir, du mascara et des couleurs douces sur les lèvres.

Prenez note ! Voici nos coups de cœur pour un effet no make up, ou peau nue. Qu’attendez-vous pour avoir un visage lisse, doux et naturel ?

Correcteurs : dites adieu aux imperfections

Le correcteur doit être excellent car il doit permettre de masquer les impuretés et imperfections, tout en donnant l’illusion que nous ne sommes pas maquillées. Dans cette optique, voici notre favori :

Diorskin Star Concealer 002 Beige 6ml

Fonds de teint qui passent inaperçus

Les marques de cosmétiques font de grandes recherches pour nous offrir des bases maquillantes très couvrantes qui ne donnent pas une impression d’inexpressivité ou d’artificialité. Chez CosmetiquesOnline, nous avons sélectionné pour vous deux fonds de teint moyennement et très couvrants à la finition très naturelle.

Lorsque vous choisirez le vôtre, pensez surtout à choisir la teinte qui s’approche le plus de celle de votre peau afin d’éviter l’effet masque.

Estée Lauder Double Wear Light Stay in Place Makeup Spf10 Intensity 4,5

Clarins Skin Illusion Fond de Teint Spf10 110 Honey

Sur les yeux, une touche d’eyeliner

Vous avez remarqué à quel point le regard change quand on met de l’eyeliner ? L’œil est plus ouvert, agrandi, il paraît plus expressif. D’ailleurs, la majeure partie des personnes qui se maquillent se trouvent beaucoup mieux avec une touche de crayon noir sur les yeux !

Pour rester dans la tendance no make up, il vous suffit de faire une ligne noire très légère sur l’œil, pour agrandir le regard de manière naturelle.

Voici nos deux liners idéaux pour cet effet peau nue :

Clarins Instant Liner 01 Noir

Shiseido Automatic Fine Crayon Eyeliner Soyeux bk901 Black

 

Mascara pour un regard renversant

Rien n’illumine plus le regard qu’un bon mascara ! D’ailleurs, certaines célébrités assurent qu’elles peuvent sortir de chez elles pratiquement sans maquillage, mais jamais sans mascara. Comme quoi !

Diorshow Extase Mascara 090 Black 10ml

Les lèvres ? Douces et sensuelles

Pour un effet no make up, choisissez des tons doux comme le rose clair, en rouge à lèvre ou en gloss brillant pour hydrater les lèvres. Voici ce que nous avons sélectionné pour vous, vous les voudrez tous !

Collistar Rouge à Lèvres Pur 29 Candy Pink / Clinique Superbalm Moisturizing Gloss 10 Grapefruit 15ml

 

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les astuces pour un effet no make up parfait cet été ! Grâce à ces petites merveilles, exposez votre teint lumineux, radieux, sans imperfections et toujours très naturel. Succès assuré !

Profitez bien, belle semaine !