ZIPPOProduits de la catégorie Homme ZIPPO: 2

L’histoire de Zippo Manufacturing, c’est l’histoire de tout un groupe de personnes : son fondateur George G. Blaisdell bien sûr, ses employés et ses clients, mais aussi les collectionneurs. Tous ont joué un rôle important au cours de ces 80 ans d’histoire. Leur loyauté envers Zippo en a fait l’une des plus grandes entreprises américaines, dont la remarquable histoire est racontée ici.
L’histoire de Zippo commence au début des années 30 au Bradford Country Club en Pennsylvanie. Monsieur Blaisdell observe un de ses amis utiliser maladroitement un encombrant briquet autrichien. Le briquet fonctionne bien et résiste au vent grâce à la conception particulière de sa cheminée. C’est un objet utilitaire mais pas très beau. Il faut deux mains pour le faire fonctionner et sa surface en métal fin est facilement cabossée.
Les diverses gammes de produits Zippo continuent de s’enrichir, et comptent désormais des accessoires pour briquets, des briquets à butane, des montres, des parfums, des accessoires pour hommes ainsi que la nouvelle gamme de produits de chauffage et d’allumage de feu pour ceux qui aiment les activités en plein air.
Ligne de produits:
En savoir plus Fermer