Guide pratique contour des yeux : comment choisir ?

Le contour des yeux est l’un des produits cosmétiques à toujours avoir dans sa trousse de toilette. Que vous ayez 30 ans, 50, que vous soyez un homme ou une femme, que votre peau soit sèche ou mixte, peu importe. Il existe des contours yeux pour tous les besoins.

On sait que trouver le contour des yeux idéal est compliqué, c’est pour cela que nous vous proposons ce guide pratique simple afin que vous puissiez trouver la crème idéale pour chouchouter le contour de vos yeux.  

Prévention des rides

Il est important de commencer à prendre soin de sa peau très jeune afin qu’elle reste belle et souple pendant plusieurs années. Les spécialistes recommandent de commencer le contour des yeux autour de 25 ans, selon les besoins de chacun.

L’objectif d’un contour des yeux pour les peaux jeunes est d’hydrater la zone et de prévenir l’apparition prématurée des rides et marques d’expression. Sur CosmetiquesOnline, nous avons sélectionné les meilleurs contours des yeux, des produits de qualité qui vous aideront à retarder l’apparition des rides.

Contour des yeux Superdefense de Clinique : diminue l’apparition de marques et rides, protège du soleil grâce à son facteur de protection SPF20.

Nous aimons aussi Anagenese 25 Soin Premier Anti-Temps, de Orlane, idéal pour prévenir l’apparition des rides et plis d’expression autour de l’œil.

 

Si vous avez la peau sensible, essayez le contour des yeux Aquasource Biosensitive de Biotherm, au pouvoir hautement hydratant et qui retarde le vieillissement du visage.

Premières rides

Autour de 30-35 ans, les premières rides commencent à apparaître. Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs contours d’yeux pour hydrater au maximum la zone et retarder le vieillissement marqué par les lignes d’expression et ridules autour des yeux.

La fraîcheur d’un gel et l’onctuosité d’une crème sont réunis dans le Dior Hydra Life Crème Sorbet, un contour des yeux spécial pour freiner l’apparition des premières rides, signé de la prestigieuse maison Dior.

Contour des yeux avec actifs anti-poches, anticernes et lissant pour les premières rides : Roll-On Collagène Regard, par Thalgo.

 

Adieu aux rides d’expression

Les peaux matures ont besoin de soins bien plus intenses : les premières rides sont déjà apparues, ainsi que des ridules… Nous dormons peu, vivons à cent à l’heure et tout ceci se reflète sur notre visage et sur nos yeux. Le regard est fatigué, souvent doublé de cernes et poches, ce qui nous a conduit à chercher dans l’univers des contours yeux pour trouver les trois qui, pour leurs propriétés et leurs qualités, vous aideront à diminuer les signes de l’âge.

Contour des yeux avec effet illuminateur et rafraîchissant Idealist, par Estée Lauder.

Sérum antivieillissement avec des antioxydants Prevage Anti-Aging, d’Elizabeth Arden.

Si vous souffrez de taches pigmentaires, optez pour Aroma White C, de Decléor, un contour yeux qui, en plus d’offrir un effet anti-fatigue et de la luminosité, aide à éliminer les petites taches de la peau.

Pour les peaux sensibles, nous vous conseillons le baume pour contour des yeux spécial peaux sensibles, Sérénage, d’Avène.

   

Pour eux aussi

Messieurs, nous ne vous oublions pas ! Il existe de nombreux contours des yeux spécifiquement dédiés aux peaux masculines, et voici nos favoris.

Contour des yeux spécifiquement pensé pour les hommes, Age Rescue Eye Therapy, par Lab Series contient des agents pour combattre les agressions de l’extérieur, le manque de sommeil et le stress.

Contour des yeux pour hommes Total Revitalizer, par Shiseido.

Diminution des cernes et poches pour les hommes, Age Defense de Clinique.

  

Et rappelez-vous ! Si vous avez des doutes concernant le contour des yeux qu’il vous faut, demandez-nous ! Profitez de la journée et… belle semaine !