DIOR SAUVAGE

 

La semaine dernière nous vous parlions du nouveau parfum féminin le plus attendu, Olympéa de Paco Rabanne. Aujourd’hui, nous vous présentons la fragrance masculine de l’automne, Sauvage de Christian Dior.

 

 

Il a fallu dix ans pour que Dior lance au marché un nouveau parfum pour homme. Comme nous pouvons l’imaginer, Dior a frappé très fort et a choisi Johnny Depp pour incarner l’image de cette fragrance, la star d’Hollywood qui interprète un personnage très séducteur qui retourne à son état naturel, sauvage

 

 

Dans la maison, ils connaissent que Depp ne laisse personne indifférent. La campagne publicitaire lancée au début de septembre n’a pas manqué de ravir. Dans le spot publicitaire de Sauvage, Johnny Depp est près des rôles les plus importants de sa carrière, tels que le légendaire Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes ou le jeune rebelle de Cry Baby. Mais il révèle aussi quelques aspects de sa vie personnelle : la guitare, toujours liée à sa passion pour le rock ; le gilet, le vêtement qui le caractérise ; ou le style cherokee faisant référence à son origine des indiens américains.

 

 

Selon les mots de son créateur, le parfumeur de Christian Dior  François Demachy, « Pour créer Sauvage, je suis parti de l’homme. Une masculinité franche et évidente. Comme l’image d’un homme hors modes, hors temps.»

 

 

Quelles notes olfactives?

Une composition à la fraicheur radicale, dictée par un nom qui sonne comme un manifeste : Sauvage.

Les premières notes sont rayonnantes grâce à la fraîcheur juteuse de la Bergamote Reggio di Calabria. Le sillage, puissamment boisé, est signé par l'Ambroxan, issu du précieux ambre gris. 

Dior Sauvage Eau de Toilette est actuellement disponible sur Cosmétiques Online en deux formats :

60 ml et 100 ml.

Bonne semaine !