Des lèvres de rêve en 3 pas seulement !

Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler des lèvres, une zone du corps que nous maltraitons et, il faut bien le dire, à laquelle nous prêtons rarement l’attention qu’elle mérite. La peau des lèvres est particulièrement sensible, et les agents extérieurs comme la contamination, la chaleur, le froid ou le vent peuvent faire que nos lèvres n’ont pas l’aspect que nous souhaitons.

Heureusement, le soin des lèvres n’est pas compliqué, et il existe des remèdes naturels et des produits cosmétiques qui peuvent nous aider à avoir de jolies lèvres en bonne santé. La seule chose que nous vous recommandons, c’est de suivre avec constance ces trois astuces une fois par semaine.

Prêtes pour des lèvres de rêve ? On y va !

  • Premier pas : exfoliation

La première chose à faire est d’exfolier nos lèvres. Vous ne l’avez peut-être jamais fait, mais nous vous garantissons qu’une fois essayé, vous ne pourrez plus jamais vous en passer. C’est très rapide, facile et économique, puisque tout se fait à la maison !

Voici trois « recettes » pour exfolier vos lèvres à la maison :

  • Sucre + huile d’olive : mélangez une cuillère à café de sucre blanc ou roux et une cuillère à café d’huile d’olive. Et voilà !
  • Sucre + miel : le procédé est le même que celui de la recette précédente, mais en lieu et place de l’huile d’olive, vous pouvez utiliser du miel. C’est une autre manière d’exfolier vos lèvres en douceur.
  • Miel + bicarbonate de soude + huile d’olive : obtenez une pâte homogène en mélangeant une cuillère à café de miel, une de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile d’olive. Prêt à appliquer !

Appliquez doucement l’exfoliant que vous avez réalisé sur vos lèvres, en les massant avec soin. Retirez ensuite l’exfoliant avec un peu d’eau tiède, et passez au pas suivant.

  • Deuxième pas : hydratation

Après l’exfoliation vient l’hydratation. Il est crucial d’apporter à vos lèvres l’hydratation dont elles ont besoin pour être douces et pulpeuses. Nous vous recommandons pour cela ces trois baumes à lèvres qui apporteront à vos lèvres hydratation, mais aussi leur dose de vitamines et minéraux.

Rappelez-vous qu’il est important de ne pas exfolier vos lèvres plus d’une fois par semaine (pour ne pas les assécher), mais que vous pouvez les hydrater autant de fois que vous le voulez. Sans limite !

Baume à Lèvres Multi-Hydratant Réparateur de Clarins / Baume Hydratant Lèvres d’Eve Lom / Crème Hydratante Super Lips de Guerlain

    

 

  • Troisième pas : protection

Comme nous vous l’avons dit au début, les agents externes peuvent abimer vos lèvres, les gercer, leur faisant perdre flexibilité et douceur. Le soleil, le froid et le vent assèchent et brûlent vos lèvres, d’où l’importance de bien les protéger lorsque vous sortez, été comme hiver ! Vos lèvres souffrent autant à toutes les périodes de l’année. Protégez-les avec des baumes de protection solaire.

Les deux que nous vous présentons possèdent une protection solaire SPF20. Ils sont parfaits pour vos sorties de tous les jours : en revanche, si vous allez au ski, à la plage, etc., pensez à prendre un extra de protection.

Protecteur Solaire Lèvres SPF20 de Elizabeth Arden / Baume Traitement des Lèvres SPF20 de Shiseido

 

 

Et vous, comment prenez-vous soin de vos lèvres ? Partagez-nous vos astuces beauty !

Passez une très belle semaine.