Comment se faire les yeux charbonneux des célébrités

Rêvez-vous d’avoir le regard comme celui des stars sur le tapis rouge ? CosmetiquesOnline vous donne les clés pour avoir de parfaits yeux charbonneux, restez attentive et prenez note !

Vous avez besoin uniquement de quatre produits spécifiques et d’un peu de patience. Ces étapes simples vous permettront d’avoir des yeux de rêve en peu de temps. Vous aurez peut-être du mal lors des premiers essais mais vous prendrez ensuite l’habitude de le faire. La clé est d’essayer et de réessayer.

Pas à pas

Après avoir appliqué uniformément la base et la pré-base maquillage sur le visage, vous êtes prêtes à maquiller vos yeux. Tout d’abord, appliquez sur la paupière supérieure la couleur la plus claire de la palette d’ombres à paupières.

Ci-après, appliquez la couleur gris clair sur la paupière mobile en tapotant doucement. Mettez l’accent sur le coin intérieur de la paupière mobile (voir image ci-dessous). On vous recommande d’utiliser un pinceau pour apporter de la profondeur à votre regard et pour obtenir un effet plus intense.    

Source de l’image : Lulus.com Fashion Blog

Appliquez soigneusement la troisième et dernière ombre à paupières, la plus foncée, afin d’éviter tout excès de couleur dans la zone de la paupière que l’on ne veut pas foncer. L’une des techniques les plus utilisées est le maquillage cuillère : consiste à mettre le dos d’une cuillère à café contre la zone de l’œil que l’on ne veut pas maquiller. Cette zone restera protégée et notre maquillage restera intact. Appliquez l’ombre à paupières noire sur le coin extérieur de l’œil et estompez-la à l’aide d’un pinceau avec la couleur gris clair.

Maintenant, c’est le moment de l’eye-liner.  Si l’on tremble, on vous conseille d’appuyer le bras sur une surface au moment de réaliser ce pas. À l’aide de l’eye-liner, dessinez un trait sur la partie inférieure de la paupière, au ras des cils. L’épaisseur du trait peut varier et dépends toujours de vos préférences. Ce pas vous permettra d’avoir de grands yeux.

Si vous aimez maquiller la partie intérieure de la paupière inférieure, c’est le moment de le faire. Attention ! Utilisez un crayon contour des yeux pour éviter l’effet non désiré « yeux de panda ».

Enfin, ajoutez le mascara tant sur les cils supérieurs que sur les cils inférieurs. Assurez-vous de l’appliquer uniformément pour éviter les paquets. 

Grâce à ces astuces simples, vous sublimerez votre regard, n’attendez plus ! Achetez les produits conçus pour cela et réalisez de beaux yeux charbonneux.

On vous recommande...

  1. Eye-liner noir de Clinique
  2. Trois ombres à paupières Smoky Eyes de Bourjois
  3. Pinceau contour des yeux de Clinique
  4. Mascara Double Density Max Volume d’Elizabeth Arden

Suivez ces pas simples et utilisez les produits recommandés afin d’obtenir des yeux intenses, dignes de tout tapis rouge. Garanti ! Testez-le chez vous, ce n’est pas compliqué et ça vaut la peine, surtout pour une sortie ou un évènement spécial.

Bonne semaine !