COMMENT BRONZER PLUS VITE, MYTHE VS RÉALITÉ

 

Vous attendez avec impatience votre grand départ pour un repos bien mérité ? En ville, vous allez au travail ou vous rentrez chez vous et vous croisez des personnes dont leur bronzage leur trahit. Oui, elles sont déjà parties en vacances !


Et il est très facile de les reconnaitre… Le stress a disparu temporellement de leur visage et elles ont un teint bronzé enviable sur leur peau. Ne vous inquiétez pas et ne soyez pas pressé de bronzer. Surtout, ne suivez pas les faux mythes sur le bronzage, vos vacances approchent à grand pas.


Pour que vous soyez prêt, on vous raconte les faux mythes et aussi la véritable réalité sur comment bronzer sans risque pour votre peau. Il est toujours mieux d’avoir une peau bronzée, hydratée et éclatante que votre peau soit excessivement bronzée, sèche et abimée. La peau a une mémoire et il est recommandable de bronzer progressivement.

 

10 MYTHES SUR COMMENT ACCÉLÉRER LE BRONZAGE 

 

1. Coup de soleil aujourd’hui, bronzé demain

FAUX. Peut-être vous préférez penser comme ça quand vous avez pris un coup de soleil… Désolé, cette affirmation est complètement fausse. Le résultat obtenu sera le suivant : peler et abîmer gravement votre peau.

 

 

2. Remplacer les crèmes solaires par des compléments alimentaires

FAUX. Il s’agit d’un complément parfait mais jamais d’un produit substitutif. Le produit essentiel pour se protéger du soleil est la crème solaire. Cependant, ces compléments alimentaires sont recommandés pour augmenter l’apport de vitamines, d’extraits naturels et d’antioxydants à notre organisme.

 

3. Si j’utilise une crème solaire à indice faible, je bronze plus vite

FAUX. L’indice de protection n’empêche pas de bronzer, uniquement il protège votre peau des rayons nocifs du soleil, en évitant les brûlures, l’apparition de taches et le vieillissement de la peau. Il est recommandé d’utiliser un indice de protection 20 minimum et, si votre peau n’a pas été exposée au soleil, un indice 30.

 

4. Manger des carottes tous les jours vous fait bronzer

FAUX. Bronzer non mais rendre la peau jaune oui. Non, ce n’est pas vrai, manger des carottes n’augmente pas la production de mélanine (vous n’allez pas bronzer plus vite). Mais, manger beaucoup de carottes donnera à votre peau un teint doré ou jaune dû au béta-carotène (pigment naturel qui rend la carotte orange) de cet aliment.

 

 

5. Les meilleures heures pour bronzer sont de 14h00 à 16h00

FAUX. C’est en milieu de la journée que les rayons UV sont les plus dangereux. À ces heures, les rayons UV du soleil atteignent leur intensité maximale et sont très nocifs et la radiation est très forte. Il est conseillé d’éviter ces heures de la journée afin de prévenir des dommages sur votre peau. On bronze aussi avec les premiers rayons du matin et les derniers du soir, évitez donc le soleil les heures les plus chaudes.

 

6. Utiliser une crème hydrante ou une huile sans protection

FAUX. Faites attention, toutes les deux ont le même effet pour nous protéger du soleil : aucun effet. Au lieu de bronzer, votre peau pourra brûler ou vieillir. Si vous voulez accélérer le bronzage, on vous recommande d’utiliser des huiles ou des activateurs du bronzage avec un indice de protection solaire. Votre peau vous le remerciera.

 

7. Je bronze plus vite dans l’eau

VRAI mais dangereux. Les gouttes d’eau sur notre peau ont un effet loupe et l’impact des rayons du soleil sur la peau est plus fort ce qui favorise l’apparition de brûlures solaires. Il faut faire attention et appliquer une crème photo-protectrice (même s’il s’agit d’une crème résistant à l’eau) avant chaque baignade.

 

 

8. Je suis déjà bronzé, je n’ai plus besoin de protection solaire

FAUX. Votre peau a enfin bronzée et peut-être vous pensez que vous n’avez plus besoin de protection solaire mais ce n’est pas une bonne idée. Le soleil est toujours là et ses rayonnements aussi. Vous éviterez peut-être un coup de soleil mais vos cellules seront abimées, ne vous méfiez pas.

 

9. J’utilise la même crème pour le corps et le visage

FAUX. Cela ne veut pas dire que dans un moment concret vous ne pouvez pas protéger votre visage avec la même crème que vous utilisez pour protéger votre corps, la protection est la même. La différence est la composition de chaque crème, la peau de votre visage et celle de votre corps ne sont pas pareilles et n’ont pas les mêmes besoins. On vous conseille d’utiliser un produit spécifique pour chaque partie, c’est-à-dire, pour le visage, les lèvres, les cheveux et le corps.

 

10. L’indice SPF50 m’empêche de bronzer

FAUX. On pense que plus l’indice de protection est élevé, moins vous allez bronzer mais c’est complètement faux. Les filtres solaires empêchent que les rayonnements solaires nocifs agissent sur votre peau. Cela n’a rien à voir avec le bronzage. Sûrement, vous allez bronzer progressivement et lentement mais votre bronzage sera prolongée pendant longtemps car votre peau sera hydratée et soignée.

 

 

 

 Avez-vous suivi ces mythes quelque fois ? Prenez soin de votre peau et profitez du soleil en toute sécurité

 

 

Australian Gold Botanical Sunscreen Lotion Spf30 147ml

Australian Gold Botanical Lotion Solaire Spf30 147ml

Lancaster Sun Beauty Satin Sheen Oil Spf30 150ml

Shiseido Uv Protective Liquid Foundation Medium Beige Spf30 30ml

Guerlain Terracotta Sun Hydratant Solaire Accelerateur De Bronzage Spf30 100ml