Bronzer en toute sécurité : top 5 des protections solaires

Bien que nous soyons de plus en plus conscients de l’importance de protéger notre peau des rayons du soleil, de nombreuses personnes ne le font pas correctement. Sur CosmetiquesOnline, nous nous préoccupons beaucoup de votre santé et vous donnons quelques conseils basiques pour protéger au mieux votre peau cet été. Pour un bronzage parfait et en toute sécurité !

5 conseils pour un objectif : la protection

1. Ne rangez pas la protection solaire avec le maillot après l’été

Nous sommes nombreux à ranger nos protections solaires au placard en même temps que notre bikini lorsque se termine l’été, alors qu’il est en réalité indispensable de se protéger du soleil toute l’année. C’est très important de protéger la peau de notre visage les 12 mois de l’année, car c’est celle qui passe le plus de temps exposée au soleil. Nous devons l’intégrer dans notre routine, et c’est en plus très simple car il suffit de choisir une crème hydratante de jour et des bases maquillantes avec un facteur de protection solaire.

Par exemple, les maquillages de Clinique, comme le Clinique Even Better MakeUp, garantit un facteur de protection solaire FPS15. Ou le maquillage fluide d’Anne Moller Hydragps BB Fluid, avec un facteur FPS25. En outre, si vous recherchez une crème hydratante avec protection solaire, nous vous recommandons le fluide antioxydant de jour Clarins, Clarins Multi-Active Jour, pour tous types de peau et avec protection solaire FPS25.

  

2. Quand appliquer le protecteur solaire ?

Une des erreurs les plus communes que l’on fait avec la crème solaire est au moment même de l’appliquer. Nous arrivons à la plage ou à la piscine, étendons notre serviette, nous mettons en maillot, et moment crème solaire ! Erreur ! Les dermatologues insistent sur la nécessité d’appliquer la crème solaire entre 15 et 20 mn avant l’exposition au soleil pour que la peau absorbe bien le produit et que nous soyons protégés comme il faut.

Rappelez-vous :

  • Ne vous exposez pas plusieurs heures de suite à la lumière directe du soleil
  • Évitez les heures où le soleil est le plus fort
  • Appliquez régulièrement de la crème solaire, d’autant plus si vous restez longtemps au soleil.

3. Protecteur solaire pour le corps…

Généralement, nous avons tous un tube de crème solaire dans le fond de notre sac de plage. Mais depuis combien de temps ? Avez-vous vérifié sa date de péremption ? Sur CosmetiquesOnline, nous vous proposons nos crèmes solaires préférées pour que vous renouveliez la vôtre.

Vous allez tomber amoureuse de l’arôme vanille de la crème de protection solaire et hydratante Hawaiian Tropic, c’est sûr ! De notre côté, on l’utilise depuis qu’on l’a découverte l’année dernière, et franchement on ne veut plus en changer ! La nôtre a un facteur FPS30, mais vous pouvez en trouver d’autres ici.

Une autre des crèmes solaires qu’on adore, surtout pour les peaux plus matures, c’est la lotion de protection solaire de Shiseido, Expert Sun Aging, avec protection FPS30 et actifs hydratants anti-âge, pour éviter le vieillissement de la peau.

 

4. … Et pour le visage

Vous n’utilisez pas la même crème hydratante pour le visage que pour le corps, n’est-ce pas ? Pour les crèmes solaires, c’est pareil, il vous faut deux crèmes car les besoins du visage et du corps ne sont pas les mêmes. De plus, en fonction du type de peau, il vous faudra une crème solaire spécifique pour le visage. Voici deux crèmes solaires pour le visage, afin que vous choisissiez celle qui s’adapte le mieux à vos besoins :

Sisley Super Soin Solaire SPF50 Visage / Clarins Sun Crème Solaire Anti Rides SPF50

 

5. Après le soleil

Après une journée relaxante à la plage, lorsque vous rentrez à la maison et profitez d’une douche fraîche, n’oubliez pas d’appliquer un après soleil ! En plus, quel plaisir de sentir cette fraîcheur sur la peau bronzée. En plus de calmer la peau, l’après soleil hydrate énormément et permet au bronzage de durer plus longtemps.

Nous vous recommandons de tester cette lotion corporelle après soleil de Lancaster, qui s’applique sous la douche comme un gel normal mais inclut un maximiseur de bronzage.

Vous savez tout ! Protégez votre peau toute l’année, utilisez des produits de qualité aux facteurs de protection solaire adéquats et hydratez-vous bien à l’intérieur comme à l’extérieur ! Vivement l’été !

Bonne semaine !