ATKINSONS Le parfum des rois

Atkinsons figure parmi les maisons de parfums les plus prestigieuses. Elle a été fondée à Londres en 1799 par James Atkinson, le parfumeur officiel de la famille royale britannique.


Atkinsons commença par créer une crème destinée à dompter les barbes rebelle et à donner forme aux moustaches historiques si en vogue à l'époque. La crème d’Atkinson rencontra le succès à l'époque grâce à son flacon en céramique et à son parfum de rose qui conquit immédiatement les femmes.

James Atkinson ne s’est toutefois pas arrêté là. Comme vous pouvez le constater, l'image emblématique de cette maison est l'ours. Atkinson eut, en effet, l'idée de faire l’acquisition d’un ours en chair et en os et de l’attacher à l'entrée de son établissement situé au 24 Old Bond Street. Il parvint ainsi à attirer l'attention et à faire de sa crème pour barbe un produit indispensable dans la société anglaise.


En 1800, il créa 24 Old Bond Street, délaissant le style italien porté à l'époque pour une eau de Cologne envoutante et intense dont la senteur perdure toute la journée.

Brummel, considéré comme le premier dandy de l'histoire, le duc de Wellington, Napoléon et la tsarine de Russie sont quelques-uns des premiers personnages à avoir commandé des parfums personnalisés chez Atkinsons.


La marque compte 4 lignes de base, différentes fragrances correspondant au style de chacun.

- The Emblematic Collection. Une révélation d'une élégance sans fin qui définit le style classique britannique. Cette collection comprend la première création d'Atkinsons, l'eau de Cologne 24 Old Bond Street aux notes fraîches, riches et durables de genévrier, de rose et de thé noir.


- The Legendary Colletion. Une collection inspirée d'histoires réelles. Elle comprend The Nuptial Bouquet, inspiré d'une véritable romance et du bouquet nuptial de la reine Victoria. Cette fragrance présente des notes de sève verte de muguet et de feuilles de violette agrémentées d’un tintement de clochettes, menant à la senteur du muguet et de la fleur du Myrte.


-The Oud Collection. Cette collection révèle le secret de la royauté orientale teintée d’une touche anglaise. Elle se constitue de fragrances telles que Oud Save The Queen, qui élève l'oud au paroxysme de la fémininité et de la sensualité.


- The Contemporary Collection. Une ligne assurément moderne aux diverses interprétations des ingrédients les plus populaires de la parfumerie traditionnelle anglaise. Le citron, le gingembre et le bois de cèdre se distinguent parmi ses notes.

Atkinsons

Vous trouverez sur BeautyTheShop une large gamme de produits de la marque. Vous pourrez approcher et goûter tous ces parfums qui vous ouvriront les portes de la haute société anglaise.


BeautyTheShop Bibrambla vous présente en exclusivité Atkinsons, une maison de parfums anglaise de prestige dont nous allons aujourd'hui vous présenter deux de ses meilleures ventes :

24 OLD BOND STREET

Ce parfum vous apportera un sentiment de fraicheur, de vitalité, voire de révolution.

Ses notes fraiches et épicées de genièvre, de cardamome, de rose turque, ainsi que sa base traditionnelle de chypre inspirée du célèbre whisky pur de Malte, s’accompagnent de notes boisées, ambrées et musquées.

Il est aujourd’hui le parfum classique reformulé qui conserve l'essence du premier parfum créé par James Atkinsons.

Il est un clin d'œil à la fleur d'Angleterre, la Rose turque absolue, créant ainsi l'essence dans le cœur.

 

Atkinsons 24 Old Bond Street Eau De Cologne Spray 100ml

 

OUD SAVE THE KING

Tout l’exotisme oriental dans un parfum.

L'histoire raconte que le célèbre émir Mohammed Ali, un dandy extravagant, s’est rendu chez Atkinsons pour créer un parfum pour lui et son amante. Tout comme la star de cinéma hollywoodienne Mabel Normand, détenant le précieux or d'Orient : l’oud, une résine issue du bois.

Ce parfum, traditionnellement mêlé au patchouli et modernisé au cypriol, un composant naturel originaire de l'Himalaya, contient également des notes aqueuses et boisées issues du cèdre ou du bois de Gaïac.

 

Atkinsons Oud Save The Queen Eau De Perfume Spray 100ml

 

Nous vous rappelons que ces produits, et bien d'autres, sont disponibles sur BeautyTheShop Bibrambla ou sur www.beautytheshop.com. La livraison est gratuite. Le délai de livraison en Espagne est d’un jour et de deux à trois jours dans le reste de l'Europe.
Atkinsons