5 produits nécessaires pour débuter en contouring

Vous ne savez pas encore comment réussir la technique de maquillage à la mode ? Le contouring est la tendance du moment, et il est difficile de résister à l’envie de la tester ! Si vous souhaitez savoir comment obtenir une finition parfaite et connaître les produits dont vous avez besoin… Lisez bien le post du jour !

La première chose à faire est d’identifier le type de visage que vous avez : rond ? Carré ? De forme triangulaire ? Il est parfois difficile de savoir quel type de visage on a, et on peut avoir tendance à s’identifier plus à une forme qu’à l’autre. Pas de problème, ça nous arrive à toutes ! En plus de ces conseils spécifiques pour chaque forme de visage, il existe des astuces qui nous servent à toutes, il vous suffit de vous rappeler que le contouring se base sur l’application de tons clairs pour accentuer ce que l’on veut faire ressortir, et de tons plus sombres pour dissimuler les zones qu’on souhaite laisser au second plan.

Voici un graphique très utile pour que vous sachiez quelle zone vous pouvez accentuer ou dissimuler selon le type de visage que vous avez :

Avant de commencer avec la technique du contouring, vous devez préparer votre visage. Nettoyez-le consciencieusement, appliquez une eau micellaire et votre crème hydratante de jour. Ensuite, appliquez la pré-base que vous avez l’habitude d’utiliser. Prête ? Alors c’est parti pour le contouring.

Illuminateur

Bien qu’il y ait différentes manières de réaliser le contouring, elles se basent toutes sur un principe simple : souligner et dissimuler certains aspects de notre visage. Les tons clairs nous aideront à illuminer et souligner les zones que l’on aime le plus. En général, ils s’appliquent sur quatre zones : front, latéral supérieur de la mâchoire, menton et partie centrale de la lèvre supérieure.

Notre favori est le correcteur en barre de Sensai Skin Focus. Sa texture crémeuse et son applicateur en barre aident à dessiner les traits sur le visage très facilement.

Sensai Skin Focus Correcteur

 

Correcteur sombre

Si le correcteur est utile pour souligner les traits, le concealer, au ton plus sombre, permet le contraire : dissimuler les zones qui nous déplaisent. Par exemple, si l’on a un visage rond et que l’on souhaite en affiner les traits, il faudra appliquer ces ombres sur les latéraux inférieurs du visage, en généreuse quantité (comme on peut le voir sur la photo d’introduction).

Utilisez tout de même les toms sombres avec soin pour éviter les résultats malheureux, et appliquez-les de la même manière que sur l’image. La meilleure chose à faire est d’opter, comme dans le cas précédent, pour un correcteur en barre qui sera plus simple à utiliser. Nous adorons le Stick de Clarins (anticernes) : facile à utiliser et disponible en différents tons selon notre type de peau.

Clarins Stick Anti Cernes 04 Deep Beige

 

Fond de teint

Une fois appliquées les lignes de couleur, il faudra les estomper légèrement et avec soin grâce à une petite éponge. Par la suite, couvrez le visage avec un maquillage fluide, d’abord par petites touches puis en le répartissant de manière uniforme.

Dans notre équipe, nous sommes fans du maquillage classique d’Estée Lauder Double Wear. Sa couvrance est parfaite, fluide, ne colle pas et donne d’excellents résultats.

Estée Lauder Double Wear Maquillage Fluide

Poudres révélateurs de lumière

Pour illuminer les zones que vous voulez souligner et donner la dernière touche à votre maquillage, nous vous conseillons les poudres révélatrices de lumières de Guerlain. Les poudres compactes Météorites sont excellentes pour terminer votre perfect look.

Guerlain Météorites Poudre Compacte

Et voilà, vous savez tout ! N’hésitez pas à nous demander conseil et à nous partager vos résultats ! Bonne semaine les fashionistas.