5 conseils pour avoir de beaux ongles

Prenez un peu de temps, laissez votre portable un moment et observez vos ongles… Aimez-vous son état actuel ? Si la réponse est négative, lisez la suite : nous avons cinq conseils pour avoir des ongles de stars en peu de temps. Êtes-vous prête ? On y va !

Des ongles plus forts

On imagine que presque tout le monde à l’heure actuelle utilise une crème hydratante pour les mains, n’est-ce pas ? Si vous ne le faites pas toujours, il convient de penser à vos ongles au moment d’acheter votre crème pour les mains. Vos ongles ont besoin aussi de vous !

En y réfléchissant, quand vous appliquez votre crème hydratante pour les mains, vous hydratez aussi vos ongles mais ceux-ci n’ont pas les mêmes besoins. Les mains ont besoin d’hydratation et les ongles, en plus, ont besoin de composants rendant vos ongles plus forts. Sur CosmetiquesOnline, on vous propose deux produits conçus pour le soin et  le renforcement de vos ongles :

Lancaster Aquamilk crème pour mains et ongles

Cutex crème pour mains et ongles au lait d’amandes

Ne les coupez pas, utilisez la lime à ongles

La plus part de femmes est déjà habituée à ce rituel mais il est important de s’en souvenir. Si l’on a les ongles très longs et on veut les garder courts, il est conseillé de limer l’ongle et non de le couper. 

Cela empêchera l’ongle de se rompre ou s’écailler et vos ongles seront plus forts et sains.

Beter lime à ongles en verre trempé

Coupe cuticules ? Attention !

On en a beaucoup parlé : est-il recommandé de couper les cuticules ? Sur ce sujet, comme d’habitude, il y a des détracteurs et partisans de deux options. Notre recommandation est la suivante : si vous savez le faire correctement, vous pouvez couper soigneusement les cuticules mais c’est mieux d’utiliser des produits favorisant sa croissance et de les repousser afin de faire pousser vos ongles sans problèmes.

Beter coupe et repousse cuticules

Utilisez des vernis à ongles de bonne qualité

L’une des erreurs commises par toute femme dans sa vie est d’utiliser un vernis à ongles de mauvaise qualité. Le prix et les couleurs voyantes nous attirent mais on ne fait pas attention à ses composants. Et c’est une erreur !

Nos ongles sont extrêmement délicats et les produits de mauvaise qualité peuvent affecter grandement notre santé. Quelques composants de certains vernis à ongles provoquent que vos ongles deviennent jaunes ou même malades ou s’écaillent. C’est pourquoi, il est important d’en prendre soin et de ne pas les abimer avec des produits non recommandés.

Sur CosmetiquesOnline, on vous présente une large gamme de marques de haute qualité et à différents prix pour que vous trouviez le produit que vous aimez et, au même temps, prenant soin de vos ongles.

Essie vernis à ongles (127 Watermelon) /
Collistar vernis à ongles cachemire effet satiné (657 Rosa Satin) / Dior vernis à ongles (rouge 999)

Protégez vos mains

Les tâches ménagères quotidiennes sont l’ennemi numéro un de vos ongles : faire la vaisselle, nettoyer les vitres, enlever la poussière… Ce sont des tâches que l’on fait constamment et, dans la plus part de cas, sans protection.

La solution répondant à votre problème est très simple : utilisez des gants confortables en latex ou vinyle, à votre choix. N’oubliez pas de les utilisez avant de commencer vos tâches ménagères car vous protègerez vos ongles de l’eau, des produits de nettoyage et de la saleté. 

Si vous suivez ces conseils et prenez soin de vos ongles assidument, vous aurez des ongles sains et forts. Rappelez-vous de ne pas les couper sinon de les limer et hydrater et de faire attention lors de la réalisation de vos tâches ménagères afin d’éviter que vos ongles se cassent. CosmetiquesOnline vous encourage à sublimer vos ongles, allez-y !   

Bonne semaine !