10% de remise ☀Profitez du printemps en protégeant votre peau du soleil ☀



Le printemps, cette belle saison de l’année où l’on commence à profiter des premières baignades sous le soleil et des activités en plein air mais… Il ne faut pas oublier de le faire en toute sécurité en adoptant des habitudes très faciles. Le soleil darde ses rayons et les températures chaudes nous invitent à profiter de lui. Cependant, même si les températures sont plus douces qu’en été, s’exposer au soleil sans la protection correcte peut être aussi aggresif pour notre peau qu’en été. Notre peau est plus sensible et moins bronzée après être couverte en hiver et elle n’a pas encore produit de la mélanine, notre protection naturelle pour défendre notre peau du soleil.

Le soleil nous aide à synthétiser la vitamine D et à lutter contre le stress quotien, à régler le cycle de sommeil et à récupérer le rythme après le changement horaire qui nous a volé une heure de repos. Cependant, on ne doit pas oublier les graves dommages qu’il peut provoquer : vieillissement de la peau, apparition des rides et taches et, les plus dangeruex, des mélanomes. Rappelez-vous que la peau n’oublie pas.

Si vous avez déjà planifié des vacances à la plage, il est indispensable pour notre organisme de profiter d’une exposition modérée aux rayons du soleil. Si on commence à se faire bronzer au printemps prudemment, on peut prévenir des brûlures et irritations de la peau en été mais il est consiellé de suivre certaines régles.

 

        

 

Comme on vous a déjà indiqué, au printemps on peut faire beaucoup d’activités en plein air, aussi bien dans la plage que dans la montagne. Au printemps, il y a toujours des stations où on peut faire du ski et profiter de la neige froide sous le soleil chaleureux. Mais attention ! Les brûlures dans la neige peuvent être plus dangereuses que dans la plage dû à deux raisons : selon les experts, dans la montaigne les effets nocifs du rayonnement UV augmentent d'environ 15% pour 1000 mètres d’altitude et aussi la neige réfléchit les UV et double l’exposition au rayonnement UV que peut avoir une personne.

Mais il ne faut pas paniquer, se protéger des effets nocifs du soleil est une habitude très facile à apprendre.

 

 

Comment doit-on se protéger du soleil ?


Ci-après, on vous présente quelques astuces afin de profiter du soleil en toute sécurité:

•    Utilisez un produit solaire d’indice de protection 20 minimum tous les jours, tels que des crèmes hydratantes ou du maquillage et un produit solaire d’indice de protection 50 si on va s’exposer pendant longtemps au le soleil ou si on a la peau très sensible ou très claire. 

•    Appliquez le produit de protection soilaire une demie heure avant de s’exposer au soleil uniformement sur tout le corps et répétez cette opération toutes les deux heures. N’oubliez pas les parties sensibles telles que le cuir chevelu, les coup-de-pieds, la calvitie et les oreilles. 

•    Évitez l’exposition aux heures d’ensoleillement maximum, c’est en milieu de journée, c’est-à-dire, entre 12h et 17h.

•    Utilisez des produits solaires en fonction de votre type de peau et préférablement résistant à l’eau, l’humidité et la friction.

•   Les personnes âgées nécessitent une protection solaire maximale car l’âge augmente le risque d’apparition des rides et taches.


•    Utilisez des crèmes hydratantes ou après-soleils après s’exposer au soleil. Cela vous aidera à hydrater et calmer votre peau. 

•    Appliquez des protecteurs pour les lèvres afin de protéger vos lévres du rayonnement UV et de la sécheresse. 



Chez CosmetiquesOnline, vous pouvez trouver le produit de protection solaire idéal pour votre type de peau. Une peau saine est une peau belle. Et dès à présent jusqu'au dimanche 22 avril à minuit, profitez de 10% de remise sur nos produits de protection solaire en appliquant le bon de réduction ci-après :