• TRIER
  • Prix
  • Genre
  • Marque
  • Catégories
    •  Parfums

    •  Maquillage

    •  Soin Visage

    •  Corps & Bain

    •  Solaires

    •  Cheveux

 Dernières Nouvelles

Le meilleur soin pour vos cheveux après l’exposition solaire

Le meilleur soin pour vos cheveux après l’exposition solaire

24-07-2017

En été, tout le monde profite du beau temps pour aller à la plage où à la piscine avec sa famille et ses amis. Si vous protégez ... En savoir plus

Solaires de la marque Payot

Solaires de la marque Payot

04-07-2017

    Une peau saine est une belle peau. Notre peau est le reflet de nos expressions, mais est sans cesse exposée aux agressions ... En savoir plus

Protections solaires Lancaster : un bronzage sûr et durable

Protections solaires Lancaster : un bronzage sûr et durable

22-06-2017

  Avec plus de 40 ans d’expérience dans la fabrication de protections solaires, Lancaster est une des meilleures marques ... En savoir plus

JEAN PATOUProduits de la catégorie Parfum JEAN PATOU: 4

De cet homme élégant, séduisant en diable, à la vie riche et fulgurante, nous devons plus que nous ne le pensons. La femme qu’il habille, qu’il maquille et parfume, n’a pas pris une ride. Pas plus que lui, créateur trop tôt disparu, parfait gentlemen de son temps.
Jean Patou, c’est d’abord une histoire d’allure. Svelte et élancé, l’homme a de la prestance et le sait. L’Amérique le surnomme «l’homme le plus élégant d’Europe», on succomberait à moins. Son visage aux traits réguliers, est percé de deux yeux gris et d’un sourire à peine esquissé. La voix est grave, ferme, habituée à commander, après cinq années de guerre, achevées en 1919 sur le front d’Orient, à Salonique.
Né à Paris dans une famille de la bourgeoisie industrielle, Jean Patou hérite de son père tanneur de cuirs de luxe, le goût de l’entreprise. Il n’a que 22 ans lorsqu’il fonde sa première affaire de couture, qu’il revend pour en établir une seconde puis une troisième à son nom, en 1914. Jean Patou a le goût du risque, un trait de caractère qu’il met à profit des tables de jeux des casinos de Deauville ou de Monte Carlo.
Resté célibataire toute sa vie, il ne laisse pas les femmes indifférentes. C’est un séducteur auquel on prête quantités d’aventures, de Louise Brooks, beauté fatale, à quelques têtes couronnées de la vieille Europe. Patron charmant aux commandes d’une grande maison de couture, Jean Patou aime à parer les femmes, pour mieux en révéler la séduction.
Homme indépendant, moderne, amoureux de la vitesse, collectionneur de livres rares et de tableaux de maître, Jean Patou est un homme de son temps dont les créations tendent à l’intemporalité. Inventeur du sportswear, une révolution dans la mode, ses créations autorisent la femme à conjuguer chic et décontraction, à flâner sur la plage dans un maillot brodé, le corps bruni du premier produit solaire de son invention, «l’huile de Chaldée». Un héritage à redécouvrir.
En savoir plus Fermer